mercredi 10 octobre 2012


 
 
Jour 30 – Lundi, 2012-10-08
Bill n’est arrivé que lundi après-midi puisqu’il travaillait au Sailboat Show d’Annapolis avec un bateau identique au sien (un Island Packet 38’) à faire des démonstrations.
Comme nous n’avions fait aucun lavage de nos guenilles depuis le départ, le tas commençait à être volumineux. La marina n’est équipée que d’une laveuse/sécheuse, donc impossible ou irréaliste de faire ça là. Le capitaine du KAIROS avait cependant prévu la chose en s’équipant d’une capacité de transport significative : un pack-sac d’expédition d’une capacité de ±70 lbs. Tout le monde a bien rigolé de lui lorsqu’il est arrivé avec ça: ‘’ça te servira pas…’’, ‘’t’es ridicule…’’.. bla.. bla.. bla.. Nancy et Gilles de la Charlotte C. nous ont gentiment prêté leur ‘’carosse à roulette’’. Ginette en est tombée follement accroc au premier contact. Nous avons donc une capacité de transport multipliée.
Direction le laundromat à 1.25 milles où nous étions absolument seuls. Nous nous sommes emparés de 7 laveuses et de 9 sécheuses et 2 heures et 100 pièces de 25 cents plus tard, nous repartions tout sourire.


Ginette et sa wagon à roulette !


Le monsieur avec son pack-sac !
 


Y é ben content !

Nous avons aussi fait une razzia au Food Market avec les mêmes moyens de transport, pleins à ras bord.
Au retour, nous avons constaté que la ville de Rock Hall s’est aussi équipée d’un laser à trottoir.

Rock Hall est aussi dans le pack !


En après-midi, Bill est venu nous jaser au bateau. Il a subi un interrogatoire en règle sur ses escales de prédilection dans la baie. Nous avons plusieurs destinations en banque que nous devrions visiter dans les prochaines semaines.
Il nous a invité chez lui pour souper. Un des ses meilleurs copains, Rob, avec qui il part pour 5 jours en voilier sur la baie, nous a cuisiné en entrée des blue crabs soft-shell avec en plat principal du rock bass : tout à fait exceptionnel. Nous sommes restés assez tard et la conversation et les échanges furent soutenues. L’anglais de Ginette s’est considérablement amélioré depuis 2006 : elle comprend maintenant mieux mais la conversation est plus difficile, surtout en fin de journée. Nous reverrons peut-être Bill la semaine prochaine en fonction des ses escales projetées.
 
 
Captain Bill et l'amirale !
 
 
Jour 31 – Mardi, 2012-10-09
Départ à 9h30 après le plein d’eau et le pump-out. Direction Annapolis en vue du Power Boat Show du 11 au 14 octobre.
Avec les conseils de Bill, nous nous sommes dirigés au centre du bassin intérieur, juste en face de la zone principale du Boat Show. Le Sailboat Show venait juste de se terminer et des moorings étaient libres. Nous sommes sur le 39, très bien placés pour admirer les bateaux des exposants qui arrivent et s’installent pour la durée du salon.
Petite expédition à terre en taxi d’eau pour explorer brièvement Annapolis : ville magnifique qui a déjà été la capitale des U.S.A. (merci Olivier du renseignement !).
 
 
Water Taxi anyone ?  Pas besoin de mettre le dinghy à l'eau !

Rue typique d'Annapolis !
 
Jour 32 – Mercredi, 2012-10-10
Un peu plus chaud aujourd’hui. Nous avions pensé aller passer la journée à Washington mais les transports en commun sont difficiles d’Annapolis à la capitale et les heures contraignantes : on remet donc le projet.
Première fois depuis le départ où nous sommes abordés par les autorités qui demandent à voir nos passeports et les papiers du bateau. Ils s’informent sur les armes que nous pourrions détenir et sur la quantité de cash que nous transportons. Tout est en règle et ils nous souhaitent un bon voyage dans le sud.

Bonjour la police !


Nous sommes plutôt aller visité le U.S. Naval Academy d’Annapolis où sont formés les valeureux officiers de leur marine de guerre. Une visite à pieds commentée par une guide excellente, très généreuse de détails de l’histoire de l’Académie et très fière de ses protégés.
Voici quelques photos de cette visite que le capitaine a tout à fait apprécié. Encore des vieilles pierres, mais avec du vrai monde autour.
 
Le plan - 338 acres - c'est vaste !

Le dortoir, pour 4000+ midshipmens and women
Drapeau ayant souffert pendant la guerre de Corée

surtout à la banque !?


Le responsable du moteur du même nom !
 
 
Nous avons eu droit à une ‘’parade’’ assez élaborée en l’honneur du 237e anniversaire de création de la Marine américaine le 13 octobre 1775. De l’action, toujours de l’action !?
 

The Americans are coming !?


 
Croyez non ou le ? Ils sont plus de 2000 !?