samedi 2 février 2013



 
 
Jour 138 à 144 – Jeudi au mercredi, 2013-01-24 au 30

Bon ben.. La phrase un peu classique entendue et lue assez souvent dans le coin est celle-ci : ‘’Aujourd’hui, c’est comme hier et demain sera comme aujourd’hui !’’.
Autrement dit, les jours se suivent et se ressemblent… et c’est parfait !
 
Vendredi, un bel après-midi de chasse sous-marine dans le vent et la vague cependant. On s’est fait un peu brasser la cage (j’ai maintenant des trous dans mon wet-suit !) mais nous avons récolté une énorme langouste, un Bigeye et un Nassau Grouper. J’ai malheureusement blessé un poisson qui est allé se réfugier sous un bloc de corail. Je l’ai attendu pendant 20-30 minutes et essayé de le faire sortir de son trou mais sans résultat. Dommage. J’étais dans 25 pieds d’eau et je suis sorti quand j’ai vu un White Tip de 6’ (requin) passer tout près. Soyons conservateur me suis-je dit ! M’Enfin.

On a diné/soupé à 15h00 sur les résultats de notre chasse. Inoubliable !
 
 
Cochons en liberté sur Big Major Spot !

 
Dimanche, à l’ancre autour de nous, on compte 60 bateaux, la plupart des voiliers, bien sûr. C’est le plus gros regroupement vu à date. On a besoin de bouger et on décolle pour Black Point sur Great Guana Cay à ±2h de route.
(24° 06.168’N, 76° 24.102’W)

Une vingtaine de bateaux sont installés à l’ancre au large du village. Vous constaterez que ça commence à être un peu répétitif comme activités, mais nous avons parcouru le village en bicyclette, fait notre lavage, dîné au Lorraine’s Café (mon système avait un peu besoin de friture profonde.. ouais ! mais là, c’est passé !  j’ai ma dose au moins pour un an !?). Mais pas de chasse sous-marine, les têtes de corail sont rares et trop de vagues pour fréquenter le côté est de l’île.
 

L'ancrage de Black Point vu vers l'ouest !
(le village à gauche !)

Mardi, sont arrivés une quarantaine de bateaux pendant la journée. Il y en a une soixantaine à l’ancre. On est un peu à l’écart du quai du village mais les voiliers, eux, sont à peu près tous en tas au large de la rive sud près du village. La densité est assez forte. Il y a même eu une collision entre un voilier qui tentait de s’ancrer et un voisin.

Des pêcheurs de conques amassent/entreposent leurs prises au voisinage du quai dans 3’-4’ d’eau jusqu’à ce que la quantité soit suffisante pour un transport vers Nassau. Ils ont chargé leur bateau tout l’avant-midi et partent tout à l’heure. Le bateau est tellement chargé que ça fait peur.

Pêcheurs de conques au-dessus de leur entrepôt
à ciel ouvert!




Oui ! Ce sont bien des aridelles sur le pont avant !
 
 
Quand ils ont quitté pour Nassau, le cockpit était plein à ras bord et le bateau beaucoup plus bas sur l'eau.

Mercredi, c’est le 30 Janvier.    Bon anniversaire Amélie.
 
 
 
Bon !  Ginette a le goût de bouger. Demain, on change de place.