samedi 5 janvier 2013

Jour 106 à 119 - Dimanche, 2012-12-23 au Samedi, 2013-01-05

Nous sommes restés le dimanche à Treasure Cay pour profiter de la plage.

Journée classique à la plage !

Belle famille !

Le lendemain, direction pointe sud de Guana Cay pour la chasse sous-marine. Une plie, un autre poisson qu’on a identifié comme bon à manger mais dont le capitaine a oublié le nom et 6 conques de bonne grosseur ont constitué un excellent repas. Nous étions à la Orchid Marina de Guana Cay, complètement déserte; la marina était fermée le 24 et 25 décembre. (26° 39.812’N, 77° 06.670’W)

Bédaines à l'oeuvre !

Nous ne sommes restés qu’une nuit car la faune locale, les no-see-ums, étaient trop voraces pour le petit Henri. Nous faisons surtout des marinas et des moorings parce qu’Amélie soufre du mal des transports et c’est aussi beaucoup plus facile avec Henri de pouvoir avoir accès à terre et aux facilités d’une marina.

Mardi à l’ancre en face de Fowl Cay, toujours pour chasser sous-marinement et profiter de la baignade sur la plage. Nous terminons la journée sur un mooring à Man-O-War car la marina est fermée le jour de Noël. (26° 35.643’N, 77° 00.400’W)

Un front froid est annoncé; on se réfugie alors à la Sea Spray Marina sur Elbow Cay. On aime tellement la place que nous y restons 5 jours. (26° 30.568’N, 76° 58.518’W)

Au menu, chasse sous-marine près de Tilloo Cut, plage à Tahiti Beach, un Junkanoo au resort de la marina le 28 (désolé, pas de photos !), visite des lieux en bicyclettes, piscine, etc… la belle vie quoi !

Youpee !  On va mangé !

Des langoustes !  Yessss !

Pour le premier de l’an, direction HopeTown sur un mooring. (26° 32.331’N, 76° 57.568’W)
Baignade et snorkeling à la plage, visite du village, un magnifique feu d’artifice à minuit pour la nouvelle année.

Le lendemain, junkanoo pour enfant dans l’après-midi. Le soir, nous avons dignement accueillis la nouvelle année. Merci encore Marie-Ève et Jonathan pour l’excellent porto qui n’a malheureusement pas survécu à nos libations.

Junkanoo pour enfant dans l'après-midi !

Serions-nous un  peu fraisés ?!

Après 2 soirs à HopeTown, retour à l’ancre près de Tahiti Beach pour une dernière expédition de chasse sous-marine dans le Tilloo Cut. (26° 30.397’N, 76° 58.993’W)

Mouillage de Tahiti Beach- Kairos dans le lointain !

Superbe plage !

J'aime ça moi la plage !

Moi  zossi !

Tenez-moi bien !

Mais c'est quant même dur la plage !

De retour de la chasse !

Le sourire de la victoire ! héhé ! Belle sardine !?!

Après la dernière journée à la plage, retour à Marsh Harbour, toujours à la Mangoes Marina, car demain, c’est le départ. (26° 32.811’N, 77° 03.179’W)

Coucher de soleil sur Mangoes Marina !

Après le départ d'Amélie, d'Olivier et d'Henri, nous préparons le bateau pour la suite du voyage. Approvisionnement chez Maxwell (bouffe) et chez Bristol (liquide).

Après inspection en plongée, les zincs sont en bon état sauf celui de l’hélice. Il a presque disparu !  Le plongeur en moi a effectué le changement en une plongée de 8 minutes mais, bien sûr, préparer et ranger l’équipement a pris 1 heure.. héhé ! J’ai aussi changé les zincs de l’échangeur de chaleur du moteur.. ils en avaient bien besoin.. regardez la photo.

Zinc de l'hélice changé avant le départ !
Un neuf à droite !

Il était temps !

Demain on quitte Marsh Harbour, en théorie, pour le SUD… à suivre…