jeudi 11 avril 2013


 
Jour 208 à 214 – Jeudi au Jeudi, 2013-04-04 au 2013-04-11

Hier, nous sommes allés faire une virée en taxi chez Total Wine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Costco du vin. C’est une SAQ-Dépôt sur les stéroïdes. Les prix sont extrêmement abordables. On a fait quelques folies. Il y a une série de ces Total Wine le long de la côte Est. Si vous passez dans le coin, ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Apportez votre carte de crédit !

Aujourd’hui, nous sommes parti vers le nord. Je serai pas mal moins placoteux puisqu’on a déjà fait cette route. Je ne vais donc donner, la plupart du temps, que les coordonnées de l’endroit où Kairos a passé la nuit et le point milliaire correspondant de l’ICW (en milles terrestres toujours).

Alors Jeudi, Peck Lake, mille 992, (27° 06.904’N, 80° 08.557’W).

Nous sommes arrêtés pendant la journée à la Vero Beach Municipal Marina pour faire le plein d'eau et prendre 100.0 gallonsUS de diesel juste pour que les réservoirs ne soient pas trop bas lorsque nous ferons un plein complet à la Osprey Marina au sud de Myrtle Beach. Comme il n’y avait aucun mooring de libre à la marina et que nous ne voulions pas nous installés à l’épaule, nous avons continué notre route jusqu’à Wabasso.
 
 
 
 
Les oiseaux sont de retour !
 
 
 

Les nids sont pleins au printemps !

 
 
Vendredi donc, Wabasso, mille 943, (27° 45.585’N, 80° 24.957’W).

Samedi, Titusville, mille 877, (28° 38.948’N, 80° 48.746’W).

 
 
À la queue leu leu aux ponts !
 

Dimanche, Daytona, mille 832, (29° 11.683’N, 81° 00.196’W).

En passant à Smyrna Beach, on a eu le droit à un pageant aérien avec acrobaties, survols d’hélicoptères, etc. et, particulièrement, le vol d’un vieux DC3 (du moins, il me semble) très performant et garrochant une quantité impressionnante de boucane… C’est dimanche, il fait beau, et il y a une quantité phénoménale de bateau sur l’eau, de toutes les grosseurs. L’ICW est encombrée.
 

 
Y a du monde sur l'eau !   C'est dimanche !





Un DC3  (je crois ?)  très performant !
C'est un Beechcraft (Beech-18) selon Gilles à Charlotte.






Ça gaz !?






Le ciel était bleu au départ !
 
 

Lundi, St-Augustine, mille 778, (29° 53.707’N, 81° 18.556’W).

Nous sommes installés sur un mooring au nord du Lions Bridge. On fait un tour en ville pour un petit ravitaillement de bouffe fraîche et on se permet même de souper au restaurant. On en avait vraiment envie. On a choisi le meilleur qu’on pouvait trouver à distance de marche raisonnable. Oh Boy ! Je vous certifie que la meilleure restauration se fait sur Kairos. Ce fût pénible ! La bière était bonne et les frites décongelées aussi. Quant au reste… extrêmement décevant… On est retournés sur le bateau, plus pauvres de $60 et malades tous les deux !!?? À oublier !

 
On dépasse !



 

Le Lions Bridge de St-Augustine...
toujours magnifique !

 
 
 
Mardi, Cumberland Island, mille 710, (30° 45.743’N, 81° 28.427’W).

La Georgie aujourd’hui. La navigation se fait sur une suite de rivières tout en courbes et en méandres connectées par de petits canaux excavés. On zigue et on zague, mais il fait super beau.
 
 
 
 
Pas sûr que vous pouvez saisir l'ambiance !?  M'Enfin !
 
 

Mercredi, Mackay River (on pense à toi, Odette !), mille 666.5, (31° 15.468’N, 81° 23.907’W).

 
Jeudi, Herb River, mille 585, (32° 00.792’N, 81° 02.202’W).

Les eaux de l’ICW sont brunes. Fini la belle eau turquoise !? Nous sommes dans le nord de la Georgie et des odeurs de pin embaument l’air.  Demain la Caroline du Sud.