lundi 10 juillet 2017

2017_3


Aujourd'hui, lundi, le 10 juillet, jour 15, nous sommes au mur en amont de l'écluse 24.

L'arrêt à Peterborough pour trouver un gazeux de R404A pour le congélo n'a pas été successful. J'en ai contacté une bonne douzaine. Les uns ne faisaient que des commerces et les autres ne disposaient pas de ce gaz.  Fait suer.

J'ai finalement contacté le manufacturier de l'élément de froid au New-Hampshire et après une longue conversation, j'en ai retenu que je pourrais éventuellement et temporairement remplacer ce gaz par du R134A qui est beaucoup plus facilement disponible mais en acceptant une baisse de performance de fabrication de froid.

Le congélo fonctionne encore actuellement mais le compresseur roule au moins 16 à 20 heures sur 24.

J'ai aussi demandé au manufacturier si je pouvais remplacer le R134A par du Red Tek 12 comme j'ai fait pour le compresseur du frigo.  Pas de problème semble-t-il, puisque la lubrification est compatible avec tous les gaz mentionnés.

Par acquis de conscience, j'ai contacté Red-Tek au Tennessee pour vérifier s'il n'avait pas un gaz de remplacement pour le R404A. Réponse : niet.  Too bad.

Alors, quand je ne serai plus capable d'endurer le compresseur rouler 24h, je ferai le switch avec du Red-Tek 12 que j'ai en main dans mes pièces de  rechange.  Je vous tiens, bien sûr, au courant.

La traversée de Peterborough nous amène à utiliser le plus haut ascenseur hydraulique double au monde (Yeah ! The biggest in the world... and it is not american...). Il nous soulève de 65' en 2 minutes dans un bassin contenant l'équivalent de 1000 mètres cubes d'eau (en eau ou en bateau.. héhé..). Impressionnant.  Voici quelques photos.



On approche.


La flèche nous indique d'utiliser le bassin de gauche (bien sûr !?!?)
La lumière est verte pour entrer dans le bassin, qui est submergé.


Vue du bassin adjacent qui permettra au bateau venant de l'amont de descendre.


Notre bassin va venir se coller à l'ouverture visible en haut.


On commence à monter !


On monte de plus en plus !


Et on arrive finalement 65' plus haut !


Pour ressortir quand le mur se couche sur le fond !


Belle ingénierie !