dimanche 9 juillet 2017

2017_2


Jeudi le 6, jour 11, on vient de quitter Kingston après approvisionnement et pump-out.


Belle rencontre à babord près de l'île Amherst.



Pendant ce temps, à tribord !



Gateway to the Trent-Severn Waterway
On arrive à Trenton le lendemain après avoir passé la nuit à l'ancre à peu de distance en aval de Belleville.


L'écluse 1 est en vue.



Les niveaux à l'entrée sont élevés.
Les défenses sont inutilisables.

La première journée, on s'est rendu jusqu'à l'amont de l'écluse 8.
Le lendemain matin, réparations au bateau. Le détecteur de niveau de la pompe de cale principale a rendu l'âme. Pourtant, je l'avais remplacé très récemment. J'en avais un en réserve et le remplacement s'est fait en 1 heure.
Ensuite le frigo et le congélo se sont arrêtés en raison de l'obstruction de leur prise d'eau de refroidissement.  Le nettoyage du ''strainer'' n'a pas suffi. Le passe-coque était plein de snouf.  On décolle enfin vers midi.



Maison de l'éclusier à l'écluse 9.
La plus vieille du canal - date de 1914 - et réputée la plus belle.

En aval de l'écluse 14.
Le courant est fort.


Toujours en aval de l'écluse 14.
Sorti du déversoir du barrage de l'écluse.


En attente en aval de l'écluse double 15-16.

En ce beau dimanche, après avoir franchi l'écluse 18, nous sommes actuellement à l'ancre à l'abri de Hickory Island sur le Rice Lake.  Demain on remonte jusqu'à Peterborough.
Le compresseur du congélo fonctionne sans arrêt depuis 3 jours en raison d'un manque de gaz de refroidissement. Je me doutais que j'avais une légère fuite. Je vais tenter demain de le faire topper en R-404A.   À suivre...