mardi 4 décembre 2012

 
 
Jour 83 – Vendredi, 2012-11-30

Avant le départ de Véro Beach, on toppe les réservoirs de fuel avec 100.3 gallons US d’off road diesel, 6 gallons d’essence pour le dinghy et on toppe aussi le réservoir d’eau. À partir d’aujourd’hui, on expérimente le mode ‘’économie d’eau’’.

Toutes nos expéditions au Publix ont fortement taxé le congélo qui fonctionne 24/24 depuis 3 jours. La consommation d’ampères/heures est élevée. Ce matin, les batteries sont à 40%. Ça va faire du bien de rouler aujourd’hui, direction Peck Lake à ±20 milles au nord de l’inlet de Lake Worth où nous comptons traverser vers les Bahamas à la première fenêtre météo potable.

Départ finalement à 8h20 et nous sommes sur place à ±14h00. C’est couvert aujourd’hui et un vent d’est nous souffle dessus par le travers à 15-20 nœuds toute la journée.

Entre Peck Lake et l’Atlantique s’étend le Hobe Sound National Wildlife Refuge sur environ 3 milles le long de l’Atlantique. En dinghy, nous avons donc accès à une magnifique plage tout à fait déserte ou presque. L’eau de Peck Lake est de plus en plus bleue ou du moins, moins brune que celle de l’ICW plus au nord.

On passe la fin de la journée à arpenter la plage.
(27° 06.942’N, 80° 08.575’W)

 
Jour 84 à 86 – Samedi, 2012-12-01 au Lundi, 2012-12-03

On a passé ces 3 derniers jours à l’ancre toujours à Peck Lake. Journées de farniente et de lecture avec une petite expédition journalière de marche sur la plage.

Le seul qui a travaillé sans arrêt est le compresseur du congélo qui ne parvient toujours pas à retrouver sa plage de température normale. Je pense qu’on l’a surchargé pas à peu près. La consommation électrique est donc forte ce qui fait qu’on a besoin de la génératrice au moins 3 heures par jour : c’est beaucoup trop à mon goût. Ce qui n’a pas aidé le congélo en plus, c’est que le ‘’strainer’’ par où passe l’eau de refroidissement s’est partiellement colmaté à 2 reprises (l’eau de Peck Lake n’est pas si limpide que ça !). Quant ça arrive, ça ne compresse plus et le congélo réchauffe. Merdouille.

Pas grand chose à part ça. À l’aide d’internet et de Sirius Weather, on surveille la météo projetée, l’intensité des vents et leurs directions. Il semble qu’une fenêtre se dessine pour jeudi. J’aimerais avoir plus d’expérience de mer pour pouvoir en juger.

 
Jour 87 – Mardi, 2012-12-04

Ce matin, l’examen des prédictions météo laisse croire que mercredi ou jeudi pourraient peut-être être favorables. On décide donc de descendre jusqu’à Lake Worth pour se rapprocher de l’inlet (ou l’outlet dans notre cas !!! héhéhé).

On décolle donc vers 10h30 pour arriver à l’ancre à Lake Worth, juste au sud de l’inlet à 14h30 (au mille ±1018.6).   Les ponts sont de plus en plus rapprochés les uns des autres. Sur à peu près 22 milles de parcours, nous avons franchi 8 ponts : 2 fixes, 2 à 35’ de dégagement où on passe sans le faire ouvrir et 4 avec ouverture sur demande.

Je viens juste de regarder les prédictions à nouveau et on va aller voir ce que çà a l’air de l’autre côté de l’inlet demain matin à 4h00 : direction West End. Si ça brasse trop à notre goût, on reviendra tout simplement. Pour information, lors de la traversée du Gulf Stream, il ne faut pas que le vent ait une composante nord qui soufflerait alors contre la direction du GS et soulèverait un clapôt pas du tout intéressant (lire d’enfer selon la littérature).  En ligne droite, la distance à parcourir est de ±56 milles nautiques. On ne veut pas arriver plus tard que 15h00. On se donne donc 10-12 heures pour faire la distance.
 
 
Çà a l'air pas pire !!!
 
 
Alors on prépare le bateau et on se couche tôt. Le prochain upgrade du blog viendra peut-être des Bahamas !!!??? À bientôt alors.
(26° 45.492’N, 80° 02.783’W)