dimanche 14 octobre 2012


 
Jour 33 – Jeudi, 2012-10-11
Début du Power Boat Show du 11 au 14. Journée VIP.
On a vu des bô bateaux. Mais malheureusement il n’y avait pas sur place ceux que j’aurais extrêmement apprécié visiter : surtout Nordhavn 40 et 43, Krogen 39 et 44. Ce sont de vrais trawlers, d’un gabarit qui s’apparente à KAIROS, et qui respectent la philosophie du ‘’pas vite sur l’eau, sécuritaire, solide et confortable’’ et, en plus, très moderne de construction et de technologie. Ce sera pour une autre fois.
 
Nous nous sommes rabattus sur la série des tugs boats style trawler : Nordic Tug et American Tug mais qui ont tous une coque à semi-déplacement et des moteurs de 300 HP et plus. Trawler que d’apparence.
Juste pour le kick, nous avons successivement visité un Krogen Express 52’, un Bénéteau Swift Trawler 50’, un Fleming 55’, un Grand Bank 53’ dont les prix d’achat varient entre 1.5 et 2M$. Palace flottant, solide, bien construit, technologie dernier cri. Nous apprécions, mais pas pour nous, merci !
L’amirale a particulièrement aimé les catamarans à moteur, surtout le Leopard 39, qui est vaste et semble confortable sur l’eau.
Le capitaine a accroché sur un NorthWest 45’ usagé en vente par un broker, un 2008 avec 450 heures au moteur : il sentait encore le neuf, mais une coque à semi-déplacement !
Nous terminons la journée par un petit vino sur notre bateau. La visite d’aujourd’hui nous a conforté dans notre appréciation des qualités de KAIROS. Nous ne renions absolument pas notre bateau, nous l’adorons et il nous conduira de longues années.Tadam.
 

Kairos au coeur de l'action !

 
En passant, dans le port d’Annapolis, le pump-out peut se faire à domicile.
 
Pump-out quelqu'un ?

 
Jour 34 – Vendredi, 2012-10-12
Départ d’Annapolis à 9h30 en direction de St-Michaels où nous arrivons à 13h30. Un vent de travers de 20 nœuds nous suit avec quelques bourrasques. À l’ancre à bonne distance à l’extérieur du port.
Deux heures plus tard, le vent forcit du NE et le fetch aidant, nous recevons des vagues de 2’ à 3’ jusqu’à 21h00. La nuit fut calme cependant.
 
Jour 35 – Samedi, 2012-10-13
On débarque à St-Michaels pour visiter le célèbre Cheseapeake Maritime Museum et faire le tour du ‘’centre-ville’’.

Ben oui, un phare !

 
Vue vers le large à partir du phare. KAIROS est visible dans le lointain. Je sais, on est un peu loin de l’action mais le capitaine n’a pas osé entrer dans la baie extrêmement fréquentée sans l’avoir vue de près.
 
On est là !
 
D'autres photos du musée. Des vieilles planches.
 

Vieux bateaux !

Encore du bois !
 
Vieux moteur à vapeur de tug !
St-Michaels est très fréquenté et est vraiment une place à bateau. Ils tapissent littéralement tout le périmètre de la baie.
 
Tu vois-tu des bateaux ?
 
 
Y en a partout !
À la fin de l’après-midi, une dizaine de voilier sont venus s’ancrer autour de nous. On s’est senti moins seuls. Nous étions le vilain petit canard dans le groupe.
 
Le coucher du soleil était à voir.
 
C'est vrai hein que c'est beau !!