Jeudi le 6, jour 11, on vient de quitter Kingston après approvisionnement et pump-out.
Belle rencontre à babord près de l'île Amherst. |
Pendant ce temps, à tribord ! |
Gateway to the Trent-Severn Waterway |
On arrive à Trenton le lendemain après avoir passé la nuit à l'ancre à peu de distance en aval de Belleville.
L'écluse 1 est en vue. |
Les niveaux à l'entrée sont élevés. Les défenses sont inutilisables. |
La première journée, on s'est rendu jusqu'à l'amont de l'écluse 8.
Le lendemain matin, réparations au bateau. Le détecteur de niveau de la pompe de cale principale a rendu l'âme. Pourtant, je l'avais remplacé très récemment. J'en avais un en réserve et le remplacement s'est fait en 1 heure.
Ensuite le frigo et le congélo se sont arrêtés en raison de l'obstruction de leur prise d'eau de refroidissement. Le nettoyage du ''strainer'' n'a pas suffi. Le passe-coque était plein de snouf. On décolle enfin vers midi.
Maison de l'éclusier à l'écluse 9. La plus vieille du canal - date de 1914 - et réputée la plus belle. |
En aval de l'écluse 14. Le courant est fort. |
Toujours en aval de l'écluse 14. Sorti du déversoir du barrage de l'écluse. |
En attente en aval de l'écluse double 15-16. |
En ce beau dimanche, après avoir franchi l'écluse 18, nous sommes actuellement à l'ancre à l'abri de Hickory Island sur le Rice Lake. Demain on remonte jusqu'à Peterborough.
Le compresseur du congélo fonctionne sans arrêt depuis 3 jours en raison d'un manque de gaz de refroidissement. Je me doutais que j'avais une légère fuite. Je vais tenter demain de le faire topper en R-404A. À suivre...