Jour 15 – Dimanche, 2012-09-23
De 10h00 à 16h15, nous avons franchis les 6 dernières écluses et nous sommes arrêtés au quai municipal de Waterford. Nous prenons la dernière place disponible. Une dizaine de bateau sont déjà accostée. Ce fût très agréable aujourd’hui de conduire depuis le flybridge et d’admirer la topographie et la nature environnante.
Jour 16 – Lundi, 2012-09-24
Nous sommes un peu paresseux et partons du quai à 10h00. Le quai est déjà vide. Nous franchissons le dernier lock, celui de Troy et nous voici libres dans l’Hudson, rivière à marée.
Que nous parcourons allègrement jusqu’à 15h00 et nous nous ancrons à l’ouest du Middle Grand Flat en face d’Athens.
Photo classique du phare Hudson-Athens |
Jour 17 – Mardi, 2012-09-25
On décolle à 9h00. Journée ensoleillée, venteuse et fraîche.
L'amirale a pas chaud au grand vent |
Le capitaine, lui, a mis ses combines |
On passe devant Albany, la capitale de l’état de New York. Une seule photo qui démontre le contraste frappant entre l’ancien, le pseudo-moderne et le moderne.
Albany s'appelait autrefois ''Orange'' et appartenait aux Hollandais |
On ne photographie plus des ponts maintenant mais des phares.
Le phare d'Esopus Meadows |
Le phare de Kingston |
On rencontre aussi quelques barges qui prennent beaucoup d'espace. En voici une très représentative.
À l'ancre à l'amont de Kingston |
Nous sommes au quai de West Shore Marina à Marlboro bien attachés pour la nuit.
Il était trop difficile de s’ancrer en raison du fond marin et des vents.
New York est à 50 milles en aval.